DÉTOXICATION
LA DÉTOXICATION DU PRINTEMPS
La détoxication est conseillée à l’inter-saison et plus particulièrement au printemps. C’est la saison du retour à l’activité, une renaissance, tant au cœur de la nature qu’au sein de notre corps. Une cure détoxifiante s’avère indispensable pour aider notre organisme à bien gérer cette transition saisonnière très importante.
Savoir drainer, reminéraliser l’organisme en douceur tout en fortifiant l’organisme et en participant au rééquilibrage de ses différents système homéostasiques. La cure de désintoxication peut donner place à la réflexologie plantaire…
La cure peut être d’une durée de quatre semaines. Adopter des règles hygiéno-diététiques appropriées, accompagnées d’une activité physique adéquate et d’une consommation suffisante d’eau faiblement minéralisée. Elle va combattre l’acidose et stimule la cellule hépatique pour nettoyer et purifier le corps. La cure permet souplesse articulaire et minéralise l’organisme. Aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines et déchets. Ce grand nettoyage a un effet bénéfique sur les états de fatigue, les troubles du sommeil, les raideurs articulaires, les digestions difficiles ou encore le manque de vitalité.